Flash info

 lancement des activités du projet ProDESC

L'atelier de planification des activités du projet PRODESC, mis en œuvre par ASSOAL en partenariat avec les communes de Yaoundé 1er, Yaoundé 5, et Douala 6 a eu lieu le 05 février 2014

 

Actualités

Agir pour les DESC

Journée mondiale ZERO EVICTIONS
 

nombre de visites

Visiteurs: 169742

Accueil arrow Les nouvelles arrow Dernières news arrow PLAIDOYER POUR LA COUVERTURE DU RISQUE MALADIE AU CAMEROUN
PLAIDOYER POUR LA COUVERTURE DU RISQUE MALADIE AU CAMEROUN Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
28-05-2011

PLAIDOYER POUR LA COUVERTURE DU RISQUE MALADIE AU CAMEROUN : Des propositions citoyennes pour l’amélioration des conditions de santé des couches sociales défavorisées.

Source : le messager, 10 mai 2011

Promuscam a décidé de se lancer dans un vaste plaidoyer, pour amener les politiques camerounais à prendre réellement en main la question de la sécurité sanitaire au Cameroun.  Ainsi plusieurs propositions sont faites : mettre en Å“uvre le système de couverture sociale en commençant par l’assurance maladie, et constituer un fonds d’appui aux mutuelles de santé par une dotation budgétaire et les appuis des partenaires au développement. Promuscam souhaite que le gouvernement camerounais fasse un pas politique pour financer la sante au Cameroun.  Par exemple au Gabon depuis 2007, le gouvernement pour financer la santé, impose des taxes aux opérateurs de téléphonie mobile et sur les transactions financières, tout en accordant lui-même des subventions. Actuellement, 79% des près de 3 millions d’habitants y ont accès. Le Ghana, prélève 2,5 % de la taxe sur la valeur ajoutée pour les associer aux cotisations des bénéficiaires des mutuelles. Depuis 2004, 70% de la population active a un accès au système. Seul le Cameroun reste à traine dans la mise en Å“uvre d’un tel mécanisme d’assurance maladie.  

 

 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Site Officiel de la plate forme Desc Cameroun
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.